Témoignages clients

Ils nous font confiance…

Depuis plus de 20 ans nos clients nous conservent leur confiance...

Fabien Bruder

Fabien Bruder

Fondateur de Stambia

Témoignages de Fabien Bruder et Hugue Rerolle

Un matériel performant et fiable

Le matériel est de très bonne qualité : il est fiable. Grâce à la réinitialisation des systèmes d’information à la fin des journées de formation, nous bénéficions chaque matin de machines comme neuves. Nous sommes assurés que nos participants auront tous exactement la même chose devant leurs yeux. Le système Maître/Elèves dont sont équipées les salles, qui nous permet de prendre la main sur le clavier et la souris de nos participants depuis notre place et facilite l’interaction avec eux, nous plaît énormément…

Vincent Cochinard

Vincent Cochinard

Responsable de l’Institut de Formation du Groupe Crédit Agricole

L’IFCAM est l’institut de Formation du Groupe Crédit Agricole, basé à Paris, il compte environ 100 collaborateurs et contribue à la formation des 160 000 collaborateurs du Groupe. Dans le cadre d’un important projet de déploiement sur le logiciel SAP (dédié à la gestion et la consolidation des comptes Crédit Agricole), l’IFCAM a du mener de front 6 sessions de formations par semaine sur deux mois, pour un peu plus de 650 personnes venant de France mais aussi de ses filiales à l’étranger.

C’est dans ce contexte que l’IFCAM a fait appel à Médiasite afin de répondre à ses besoins et attentes en termes de déploiement de projet.

François Jeanne-Beylot

François Jeanne-Beylot

Directeur de la société Troover

Témoignage de François Jeanne-Beylot

La société TROOVER accompagne les organisations (entreprises et administrations) dans le défi ambitieux mais vital de maîtriser l’information sur Internet. Elle propose pour cela des prestations de formation, conseil et externalisation dans ses trois domaines d’expertise : l’influence en ligne, la veille et l’intelligence économique.

Je suis client fidèle depuis 5 ans chez Médiasite qui m’offre une prestation de qualité et j’apprécie beaucoup de retrouver les mêmes interlocuteurs.

Un environnement pédagogique stimulant

Il était important pour nous de réaliser nos formations en externe afin de sortir nos clients de leur environnement de travail habituel. C’est beaucoup plus efficace en terme pédagogique. Mediasite offre un cadre de travail agréable et stimulant. Les infrastructures sont très qualitatives : les salles sont ergonomiques, spacieuses, lumineuses et confortables, ce qui garanti le bon déroulement des formations, dans des conditions propices à l’apprentissage.

Vincent Caillierez

Vincent Caillierez

Directeur de la société FELISITE

Témoignage de Vincent Caillierez

Basée à Lille, FELISITE est spécialisée dans les formations sur Drupal, un logiciel de gestion de contenu permettant de créer des sites internet.

Essayer Médiasite c’est « les adopter » 
J’ai connu Médiasite par l’intermédiaire de leur site web. A l’époque, j’avais déjà un prestataire pour la location de salles de formation, mais l'une de mes formations est tombée à un moment où il n'avait plus de salle disponible. J'ai donc été contraint de chercher un nouveau partenaire « juste pour cette fois ». J'ai découvert Médiasite, et malgré leurs tarifs plus élevés, j’ai organisé ma première formation chez eux. Depuis, je ne les ai plus quittés ! En effet, j’y ai trouvé des avantages que je n’avais pas auparavant et qui m’ont donné envie de travailler avec eux.

Léa COCHENNEC

Léa COCHENNEC

Responsable Marketing Centre d’appels et Relation Client de l’Unité d’Affaires Voix & Services de PagesJaunes

Témoignage de Léa COCHENNEC

2 novembre 2005, PagesJaunes vit un tournant stratégique avec l’ouverture du 118 008, son numéro de renseignements téléphoniques ! Au cœur du dispositif, 1000 téléconseillers, véritables experts des renseignements téléphoniques, ayant pour devise : efficacité, rapidité, convivialité ! L’enjeu est de taille : gagner la grande bataille du renseignement téléphonique suite au retrait du 12 !
C’est dans ce contexte hautement stratégique et concurrentiel que Léa Cochennec est chargée de la formation des 70 futurs formateurs des téléconseillers PagesJaunes.

Une importante capacité d’accueil, un environnement technique performant et des compétences informatiques pointues
"Nous avions besoin de trois salles de formation en simultané en Région parisienne pour former, en trois semaines, les 70 futurs formateurs des téléconseillers PageJaunes. La formation comprenait un module très technique sur un nouvel outil de traitement des requêtes, qui nécessitait d’avoir accès à notre interface et à nos bases de données. Il impliquait aussi de disposer d’une connexion internet d’un certain niveau permettant à chaque téléconseiller d’accéder à nos bases de données.
C’est ce qu’ont permis les installations de Mediasite mais également le haut niveau de connaissance informatique de son dirigeant : au problème posé, il a su immédiatement apporter une réponse adaptée. Cette capacité à comprendre nos besoins informatiques bien au-delà d’une simple location de salles a été pour moi un élément très rassurant et déterminant : je peux affirmer que c’est ce service en plus qui fait toute la différence. En plus, tout avait été testé deux jours auparavant et les outils étaient disponibles et opérants : tout a bien fonctionné dès le démarrage".

Jean-Lin HENNO

Managing Consultant Application chez Capgemini

Témoignage de Jean-Lin HENNO

Mediasite, un réflexe
Ma première expérience avec Mediasite n’a pas été la moindre puisqu’il s‘agissait de disposer d’une salle de formation complète, durant tout une année. J’ai été tellement satisfait de leur prestation que depuis, c’est devenu un réflexe : pour tout besoin, j’appelle Mediasite directement ! J’y ai ainsi reçu plus de 600 participants de France, des Pays-Bas, d’Italie, d’Allemagne, de Suède, d’Espagne, de Norvège, des Etats-Unis, et même des collaborateurs de Taïwan. Mediasite sait toujours satisfaire nos besoins, faisant preuve d’une grande souplesse.

Elie SLOÏM

Elie SLOÏM

Directeur de la société TEMESIS

Témoignage de Elie SLOÏM

Basée à Bordeaux, la société TEMESIS s’est spécialisée dans le conseil, la formation et l’information sur la qualité, l’accessibilité et la conformité des sites internet. Créée en 2000, elle regroupe des consultants, tous pionniers dans leur spécialité. Son objectif ? Professionnaliser les services en ligne ! Temesis est ainsi à l’origine du projet Opquast, une liste publique et internationale de bonnes pratiques pour la qualité des sites internet. Une quête d’excellence qu’elle cultive jusqu’à travers les salles et le matériel qu’elle utilise lors de ses formations.

Pierre FLORY

Chargé de mission au sein de la société MICROMEGAS

Témoignage de Pierre FLORY

MICROMEGAS est un éditeur de progiciels de paie et de gestion du personnel. La société propose ainsi à ses clients le logiciel de paie Pégase dont elle est l’éditeur et des logiciels de gestion du temps et de ressources humaines, dont elle assure l’intégration. Dans ce cadre, MicroMégas met en oeuvre des « formations actions » couvrant l’ensemble de la problématique du service paie. Depuis plus de 25 ans, MicroMégas place le Service au centre de toutes ses prestations. : un Service qu’elle recherche également à travers ses prestataires.

Christine LLORET

Directrice de CGCA

Témoignage de Christine LLORET

Placé sous la tutelle de l’administration fiscale, le Centre de Gestion Commerce et Artisanat est un centre de gestion agréé, qui œuvre dans un cadre associatif. Son rôle est de contrôler la gestion et la fiscalité de ses 650 adhérents, petites entreprises toutes issues du commerce et de l’artisanat. Parmi ses missions, CGCA compte également l’organisation de formations dans tous les domaines : comptabilité, fiscalité, gestion, commercial, informatique. Lors des formations informatiques de ses participants, pour la plupart âgés de plus de 50 ans, CGCA recherche un lieu qui sait les mettre en confiance et leur offrir un certain confort…

Odile SIX

ex Responsable de la formation au sein de MVA

Témoignage de Odile SIX

Créé en 1988, MVA est un organisme de formation qui propose ses services dans tous les domaines (bureautique, langues, informatique…) et auprès d’entreprises de toutes tailles. Petite structure indépendante, MVA entretient des relations personnalisées avec chacun de ses clients et ne peut se permettre de les décevoir. Chacune de ses prestations doit être un succès d’où l’importance de choisir le bon partenaire !